Anti punaises

Affichage de 1–9 sur 32 résultats

Vous venez de constater sur votre corps des traces de piqûres ressemblant forts à celles laissées par un moustique ? Il se peut que ce soit la punaise de lit qui est coupable. Ce petit insecte semble être une véritable nuisance partout dans le monde. Des chambres d’hôtel aux hôpitaux, en passant par les bateaux de croisière et les maisons de retraite, les punaises de lit sévissent partout. Pour faire face à leur prolifération, il est nécessaire de réagir rapidement afin de trouver le produit anti-punaises le plus efficace. Les punaises sont considérées comme étant des insectes nuisibles. Ils se démarquent en même temps par leur longévité, leur prolifération dans les milieux habités et leur forte résistance par rapport aux méthodes d’extermination mis en place pour les éliminer. Si vous avez ces petites bêtes chez vous, et vous ne savez pas encore quel produit anti punaise est le plus efficace, lisez notre article pour ne savoir plus

Comment savoir que vous êtes infesté par des punaises ?

Les punaises et notamment les punaises de lit sont des insectes impossibles à localiser facilement. En effet, elles sont cachées le jour, et sortent la nuit pour mordre leurs victimes. De plus, elles peuvent se cacher dans d’autres endroits que les pièces de literie. Il est donc possible de les retrouver souvent dans des recoins très discrets comme par exemple la tapisserie, les rideaux, le mobilier près des lits, et même sous la moquette ou les parquets en cas d’infestation avancée.

Parmi les signes qui vous font penser à une invasion de punaises de lit, il est possible de citer :

  • Les boutons : ils sont provoqués par la salive de l’insecte au moment de la piqûre. Ces boutons peuvent apparaitre quelques heures ou jusqu’à deux semaines après la morsure. Les punaises sont de couleur rouge, et se présentent en ligne ou regroupés.
  • La présence de punaises : Ilet vrai qu’elles sont difficiles à détecter, mais elles sont visibles dans le cas d’une prolifération importante. Les adultes sont de couleur brune et plus facile à identifier.
  • Les déjections : Elles sont à la fois noires et liquides, et imprègnent les tissus en formant un amas ressemblant à une tache d’encre.
  • Les traces de sang : Ces traces proviennent principalement d’une punaise écrasée ou d’un rejet de sang à cause au métabolisme de la punaise.
  • Les œufs : sont blanchâtres et mesurent environ 1,1 mm. Ils peuvent être soit isolés, soit en petits amas comptant 5 à 15 œufs.
  • Les mues : Pendant leur croissance, les jeunes punaises de lit muent. Elles sont de couleur claire, leur ancienne peau demeurant sur le lieu infesté.

Quels sont les moyens utilisés pour éliminer les punaises ?

Avant de commencer un traitement contre une invasion de punaises il est nécessaire de bien préparer les lieux à traiter. Pour cela, il est indispensable de donner un accès total des locaux aux professionnels en charge de pratiquer la désinfection. Pour faciliter leur travail, pensez à défaire les literies, à dégager les murs, à vider les meubles, à décrocher les rideaux et voilages, etc. Pour stopper définitivement les nuisances provoquées par les punaises de lit, il est possible de dénombrer trois modes d’action principaux :

  • La lutte biocide : la plupart des produit anti punaises de lit ou insecticides employés contre les punaises de lit sont destinés à agir sur le système nerveux central des insectes. Ils peuvent être sous une forme prête à l’emploi ou plutôt à diluer avant utilisation. Leur mode d’action est effectué soit par contact soit par inhalation. La durée des effets varie selon l’insecticide employé, la nature de la surface traitée, des conditions atmosphériques, etc.
  • Le traitement par la chaleur : Dans le cas où elles seront exposées à une température de 60°C, les larves et les punaises de lit adultes ne peuvent pas survivre. Cette technique peut être appliquée de deux manières différentes qui sont le chauffage localisé par la vapeur ou le chauffage par endothermie.
  • Le traitement par le froid : Même si les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, elles sont aussi sensibles au froid. Elles vont être éliminées à une température de -18°C. Pour cela il est possible d’utiliser 2 techniques à savoir la cryogénie ou la congélation.
  • Le traitement par aspiration et le lavage du linge à 60°C sont deux autres solutions de lutte contre les punaises qui ont fait leurs preuves. Dès que le traitement est terminé, le recours à un chien renifleur peut confirmer si l’invasion de punaises de lit a totalement disparu.