produit anti-souris

Comment trouver un produit anti-souris efficace pour votre habitation

Nul ne peut nier que l’invasion de souris ou de rats dans une maison est vraiment désagréable. Les souris comme les rats se multiplient très vite sans compter qu’ils se nourrissent de tout. Pire encore, ils mangeront à la fois la nourriture stockée, l’isolation, et même les fils électriques dans les murs. Leur morsure transmet de nombreuses maladies comme la salmonellose, la méningite, la jaunisse infectieuse… Tout le monde peut se trouver face à ce problème que ce soit en ville ou à la campagne. Pourtant il existe plusieurs méthodes comme le produit anti-souris pour en venir à bout.

Pour éliminer les rongeurs et particulièrement les souris, il faut donc un produit anti-souris efficace

Les produits anti-souris : Quels sont les plus efficaces

Les pièges à Souris

Le piège à souris est considéré comme étant un produit anti-souris efficace. Il existe depuis de nombreuses années des pièges à souris mécaniques, sous forme de cage avec un appât à l’intérieur qui va servir à attraper la bête sans la tuer. Il est tout à fait possible de trouver des pièges électriques que vous trouverez chez les vendeurs sous forme de cabanon ou de pièges collants.

Les produits anti-nuisibles

Dans ce cas, le produit le plus apprécié pour les habitants d’une maison est le souricide. Il se définit comme étant une sorte de poison qui attire les rongeurs pour les tuer. Vous pouvez le trouver sous plusieurs formes comme des pâtes, des blocs ou des granulés. De plus certains produits agissent immédiatement alors que d’autres prennent quelques jours pour faire leurs effets.

Faites quand même attention à ce type de produit car il contient des agents toxiques. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser un raticide avec précaution pour protéger vos enfants et animaux de compagnie.

Les appareils à ultrasons

Les appareils à ultrasons sont vraiment recommandés contre les souris et les rats. Ce produit anti souris professionnel utilisedes vibrations sonores qui tiennent ce type de rongeurs loin de la maison. Toutefois cette méthode ne s’applique pas à certains rongeurs qui ont une bonne résistance comme les rats.

Les grilles anti-rongeurs

Dans le cas où la maison n’a pas encore connu une invasion de souris, il faut prendre les précautions nécessaires pour éviter qu’ils ne se propagent. Le produit anti-souris à choisir est la grille anti-rongeur pour boucher tous les points d’entrée et y installer ces grilles. Ces dernières restent une solution préventive.

Avant d’acheter un produit anti-souris efficace, il faut d’abord vérifier qu’il s’adapte à votre situation. Dans le cas où vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, la meilleure des options est de miser sur les pièges à cages, moins nocifs ou les appareils à ultrasons. Par contre, si vous n’avez ni enfants ni animaux domestiques, le souricide est adapté.

Mis à part l’usage de produit anti-souris, il faut obligatoirement tenir les rats et les souris à distance. Voici donc nos conseils :

  • Boucher les ouvertures et les fissures pour empêcher les souris de se faufiler pour arriver dans votre maison ;
  • Poser des grilles au bout de la canalisation et les accès à la cave ;
  • Placer les ordures dans un bac bien fermé ;
  • Garder les aliments dans un endroit non accessible ;
  • Ne pas cumuler des déchets dans le sous-sol ou dans le grenier.

En cas d’une invasion de souris et de rats, il y a lieu de faire appel à une entreprise de dératisation. pour éradiquer les souris et les rats.